en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avec la modification du rapport éducatif aux alentours des années 1970 en Europe occidentale, les rapports à l'enfant se transforment, ce numéro en analyse les nouvelles données. A travers la question de la transmission, c'est celle du Sujet, de son être et de son non-être qui se pose, et avec elle celle de notre lien social et son discours capitaliste. ©Electre 2025
En quoi «être» ou «avoir» un enfant aujourd'hui différerait-il d'hier ? La question semble liée à la consistance qu'on donnera ou non - car certains en contestent la pertinence - au concept de «postmodernité». Mais, au-delà des querelles verbales ou idéologiques des historiens et des sociologues, comment la psychanalyse ne se sentirait-elle pas concernée ? Gageons sans grand risque que quelque chose s'est passé dans le rapport éducatif aux alentours des années 1970 en Europe occidentale, et même un peu plus tôt en Amérique du Nord. Voilà de quoi ranimer le problème des rapports difficiles à penser entre la structure du parlêtre et les manifestations de ses discours.
En complément de ce dossier sur Les nouveaux rapports à l'enfant, on pourra lire plusieurs contributions d'un colloque organisé par Jean-François Coudurier sur «Science, psychanalyse et rationalité» à Aix-en-Provence. Les modifications profondes de la postmodernité ne procèdent-elles pas des progrès du discours de la Science ?
Paru le : 07/12/2006
Thématique : Revues psychanalyse
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Regnier Pirard - Directeur de publication : Emmanuelle Bouey-Petit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749204031
Reliure : Broché
Pages : 295
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 388 g