en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit des contributions présentées au colloque tenu en juin 2001 à l'Unesco et d'autres articles sur le même sujet. Dans ce problème de société, se pose d'emblée la question de ce qui constitue la famille pour un sujet humain. L'adoption englobe autant la famille biologique et la famille substitutive que l'enfant, dans la mesure où c'est la dynamique de leur rencontre qui est intéressante. ©Electre 2025
De quel désir est-il l'objet cet enfant dont le Nom-du-Père ne doit rien à la lignée biologique? Comment s'organisera son roman familial alors que, justement, père et mère ne sont effectivement pas ceux qui l'engendrèrent?
L'enfant adopté pose autant de questions à la psychanalyse qu'à l'ordre social. Son inscription dans le discours, les fantasmes qu'il évoque font l'objet de ce numéro de la Clinique lacanienne.
Paru le : 16/02/2004
Thématique : Revues psychanalyse
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Nazir Hamad - Directeur de publication : Jean-Claude Aguerre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749202396
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 274 g