en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Médecin du travail, D. Huez démonte le mécanisme du mal-être au travail à partir de cas concrets. Il analyse et décode les signes avant-coureurs de cet état. L'étude explique également pourquoi le travail peut être source d'une véritable souffrance et pourquoi les différents numéros et cellules d'écoute sur le stress sont une aberration. ©Electre 2025
Souffrir au travail
Vous déprimez devant votre bureau ? Vous stressez dès que votre ordinateur s'allume ou que votre chef vous convoque pour un entretien ? Vous ne dormez plus ? Votre dos vous malmène depuis des mois ? Le coupable ?
Votre travail. Plus précisément, vos conditions de travail. Depuis les récentes vagues de suicides chez IBM, Renault, EDF, un coin du voile se soulève enfin dans les entreprises : nous sommes de plus en plus nombreux à perdre notre santé en travaillant.
Est-ce une fatalité ? Non. Bien sûr que non. Certes, il n'existe pas de remèdes miracle. Il ne suffit pas d'apprendre à se relaxer, à respirer ni à devenir un professionnel du yoga. Car le mal est plus profond : il provient de l'organisation du travail, du management moderne aveugle, des restructurations folles, entre autres, qui participent à transformer les entreprises modernes en machines à broyer les gens. Une seule option : il faut travailler ensemble à modifier nos conditions de travail. Cesser d'adapter l'humain à l'entreprise pour adapter le travail aux hommes.
Paru le : 11/09/2008
Thématique : Psychologie sociale
Auteur(s) : Auteur : Dominique Huez
Éditeur(s) :
Ed. Privé
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Nicolas Jones-Gorlin - Collaborateur : Nicolas Jones-Gorlin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35076-083-4
EAN13 : 9782350760834
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 242 g