en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un guide pour respecter l'autre, éviter d'intégrer à ses relations la conception subjective du bien ou être tenté de transformer l'autre. ©Electre 2025
L'autre n'est pas moi... Tant mieux !
Les paradoxes de l'amour
Comment respecter l'autre sans le réduire au même ? Ou, plus précisément, comment ne pas être tenté, dans les relations interpersonnelles comme dans les relations sociales, d'ignorer plus ou moins ouvertement ce qui vient déranger notre conception subjective du bien ?
L'altérité dérange, le face-à-face déstabilise. Et pourtant, la question du prochain ne cesse de nous être posée. Nous y sommes confrontés dès que nous décidons de sortir de nous-mêmes.
Le risque est de préférer la fusion qui représente cet anéantissement de la différence dans une proximité étouffante. Ceci, dans des domaines aussi différents que le religieux ou le psychologique. Car dans le ciel comme dans le lit, il s'agit toujours de la relation à l'autre. Une relation problématique, jamais résolue mais incontournable et potentiellement si riche.
Paru le : 30/09/2011
Thématique : Psychologie sociale
Auteur(s) : Auteur : Rémy Hebding
Éditeur(s) :
Empreinte temps présent
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35614-041-8
EAN13 : 9782356140418
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 180 g