en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S. Dowrick montre qu'apprendre à se connaître permet de s'accepter et d'accepter les autres, et est nécessaire au bonheur de chacun. Il n'existe ainsi pas de séparation entre sa vie intérieure et le monde extérieur : la manière dont chaque personne se perçoit reflète la manière dont il perçoit les autres. ©Electre 2025
L'amour, le bonheur, partager tendrement son espace vital avec un autre être... est-ce là un rêve auxquel seuls quelques chanceux peuvent accéder ? Vivre sereinement dans la solitude, en amitié avec soi-même, est-ce là un état réservé à quelques sages ? Et si intimité et solitude étaient en fait les deux faces d'une seule et même pièce !
Au coeur de nos difficultés concernant les relations, y aurait-il un manque de compréhension consciente que chacun de nous a besoin d'intimité avec autrui tout autant que d'une relation nourrissante et intelligente avec soi-même ? Pourtant, la proposition : "Aimer les autres comme soi-même" semble impliquer précisement cette démarche comme préambule à la capacité d'aimer.
Peut-être est-il donc vital et non "égoïste" de nous accorder régulièrement du temps pour penser, réfléchir, imaginer, créer et rêver ; pour connaître et apprivoiser notre monde intérieur, et prendre conscience de nos désirs, de ce que nous sommes prêts à donner aussi bien qu'à recevoir.
Grâce à cette construction, sans cesse renouvellée, de l'équilibre souple et délicat entre disponibilité aux autres et authenticité envers soi, s'ouvrirait alors un espace où nos expériences d'intimité partagées pourraient devenir réellement harmonieuses et sincères.
Stephanie Dowrick, "sage" aussi bien que philosophe et psychologue, nous convie à partager des témoignages forts et bouleversants... Autant de facettes de nous-mêmes qui nous amènent à réaliser que la façon dont chaque être humain se perçoit, reflète la manière dont il perçoit les autres, et qu'il n'y a aucune séparation entre notre vie intérieure et le monde extérieur que nous créons collectivement.
Les écrits de Stéphanie Dowrick comprennent à la fois des romans à succès et des ouvrages de psychologie, spiritualité et éthique de renommée internationale et traduits en plusieurs langues tels que Le Coeur universel ou Le Pardon et autres actes d'amour (le fil invisible).
Paru le : 08/05/2004
Thématique : Psychologie sociale
Auteur(s) : Auteur : Stephanie Dowrick
Éditeur(s) :
le Fil invisible
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jeanne Godet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843150456
Reliure : Broché
Pages : 436
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 710 g