en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les interactions entre la vie de couple et le métier de parents, centrées sur les questions liées à l'enfant dans la vie de couple (le désir, la naissance, l'éducation de l'enfant) et les retentissements des difficultés du couple sur les enfants (le sentiment d'insécurité, de culpabilité que les enfants peuvent ressentir dans les périodes de conflit). ©Electre 2025
Il n'est pas toujours facile de concilier une vie de couple harmonieuse avec les exigences du métier de parents. Des conflits jalonnent les différentes étapes de la vie familiale : certains liés à la venue de l'enfant, d'autres à la construction du couple lui-même.
Depuis des années à l'écoute des couples aux prises avec le difficile métier de parents, Annie de Butler analyse les retentissements de ces conflits sur l'enfant et s'interroge sur la nécessité et le sens du pardon dans la vie familiale. Faut-il impliquer les enfants dans les scénarios de la mésentente parentale ? La répétition des conflits parentaux est-elle inéluctable ? Quelle intimité le couple doit-il préserver ? Quel sentiment de sécurité et quelle image de l'amour peut-il transmettre à l'enfant ?
Aider un couple de parents à traverser une période difficile, c'est enfin écouter dans les adultes qu'ils sont aujourd'hui les enfants qu'ils ont été, tant la vie humaine est à percevoir dans sa continuité pour en saisir la richesse et la complexité.
Paru le : 18/04/2002
Thématique : Psychologie sociale
Auteur(s) : Auteur : Annie de Butler
Éditeur(s) :
Fleurus
Collection(s) : Le métier de parents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782215043935
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 160 g