en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude psychologique de la relation humaine à l'animal, de la petite enfance à l'adolescence, jusqu'à l'âge adulte. Cet ouvrage se propose de montrer le rôle enrichissant de l'animal dans la vie de famille, en particulier dans la construction de l'identité de l'enfant. ©Electre 2025
Quels sont les ressorts intimes de ce fameux désir de l'enfant qui se fixe, à un moment donné, sur un animal ? Comment l'enfant peut-il grandir et s'épanouir au contact de l'animal ? La relation qui unit l'enfant et l'animal est à la fois tendre et passionnée. L'enfant le sait d'emblée : lui et l'animal sont du même côté du monde. L'animal est pour l'enfant un réconfort affectif et un complice de ses jeux. Mais pour l'adulte également, la relation avec l'animal peut représenter une occasion de se reposer des exigences de la vie sociale, un refuge pour apaiser sa solitude.
Ce livre explore avec sensibilité les plaisirs, les bénéfices et les difficultés de la relation que l'homme entretient avec l'animal de l'enfance à l'âge adulte, pour tenter de repérer quel serait un rapport mature à l'animal. Il est plein de conseils pratiques : faut-il accepter que l'enfant dorme avec l'animal ? Comment surmonter les peurs et les phobies animales ? Il parle aussi bien de l'engouement des enfants et des adolescents pour les chiens, les chevaux, les dauphins, que de leur fascination pour des animaux plus rares ou plus agressifs comme les loups, les crocodiles... Dans tous les cas, l'auteur montre que l'animal aide à la construction et à l'affirmation de son identité humaine.
Paru le : 18/10/2001
Thématique : Psychologie sociale
Auteur(s) : Auteur : Natacha Aymon Gerbier
Éditeur(s) :
Fleurus
Collection(s) : Le métier de parents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782215043843
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 160 g