en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retour sur les variations des goûts artistiques qui ont fait ou défait la réputation de peintres à travers le temps. Parmi les artistes étudiés les frères Le Nai, P. Bonnard, G. Caillebotte, S. Dali, G. Giacometti, G. Moreau ou encore S. Botticcelli. ©Electre 2025
L'histoire du goût est pleine d'apparents caprices. Pourquoi revient-on à Vermeer dès la fin du XVIIIe siècle ? Pourquoi faut-il attendre le XXe siècle pour voir pleinement réhabilités Greco, La Tour et les Le Nain ? À l'inverse, le premier Cézanne et le dernier Dalí font encore peur... Autant qu'il éclaire le passé, ce livre voudrait dégager les critères d'évaluation de notre époque, une époque qui a vu resurgir en nombre les proscrits de l'histoire de l'art, des pompiers aux antimodernes, des femmes aux fous, des apôtres de l'authentique aux prêtres du kitsch, des recalés aux décalés de l'art officiel.
Paru le : 08/10/2014
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Guégan
Éditeur(s) :
Hazan
Collection(s) : Beaux-arts
Contributeur(s) : Collaborateur : Delphine Storelli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7541-0772-3
EAN13 : 9782754107723
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 335
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 1902 g