en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au travers des témoignages d'une dizaine de couples, la façon d'aménager, de ranger ou de ne pas ranger son intérieur, les relations avec des meubles acquis en commun ou reçus, permettent d'avoir une idée de la psychologie de ces couples. ©Electre 2025
Quand on s'installe à deux sous le même toit, on est souvent loin de se douter des surprises qui nous attendent ! Qu'il s'agisse du choix du lieu, de l'aménagement ou de la décoration, c'est le moment où les conjoints découvrent leurs différences - incompatibles ou complémentaires - et mesurent toute l'importance d'un intérieur qu'on se fabrique ensemble mais qui abrite deux histoires singulières.
Béatrice et Alain, Caroline et Fred, Isabelle et Julien sont des jeunes couples issus de régions et de milieux sociaux variés. Avec d'autres, ils ont accepté de se confier à Monique Eleb. Ils racontent par le menu la découverte des habitudes de l'autre, la maison de leur enfance, leurs goûts, leur rapport à l'ordre, au désordre, aux objets, à tout ce qui crée l'ambiance particulière d'un chez-soi et qui, de manière tacite, fonde un couple et son devenir. De la maison qui protège, douillette, regorgeant de bibelots et de photos, à la maison ouverte sur le monde, au style minimaliste, on voit émerger différentes manières de dévoiler ou, au contraire, de cacher ce que l'on est ou ce à quoi l'on aspire. Des histoires vivantes qui nous parlent de notre manière d'être à deux chez soi, dans l'intimité et le partage.
Raconte-moi ta maison, je te dirai qui tu es... Une enquête psychosociologique inédite qui se lit comme un roman.
Paru le : 14/10/2002
Thématique : Psychologie sociale
Auteur(s) : Auteur : Monique Eleb
Éditeur(s) :
La Martinière
Collection(s) : Mouvements d'époque
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846750165
Reliure : Broché
Pages : 296
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 420 g