en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les parents sont-ils si incompétents, laxistes, sévères ? Sont-ils vraiment incapables de construire des individus confiants, imaginatifs, curieux ? L'auteur examine leurs anxiétés et suggère que : "ce sont ces peurs qui font le plus de mal aux enfants dans la société d'aujourd'hui". Qu'ils reprennent confiance dans leur propre jugement ! ©Electre 2025
Ce livre s'adresse aux parents désireux de bien faire et qui lisent tout ce qu'ils peuvent sur la bonne manière d'élever leurs enfants. Attention, les excès anglo-saxons pointent leur nez en Europe continentale.
Qu'est-ce qu'un «bon» parent ?
Il semblerait, de nos jours, que chacun ait une opinion bien arrêtée sur le sujet - les politiques comme les experts des soins aux enfants, les associations de protection de l'enfance comme les personnalités de la télévision. Les parents eux-mêmes sont pris entre deux feux : d'un côté ils sont accusés d'incompétence, de l'autre ils portent toute la responsabilité du bien-être de leur enfant.
Tout représente un danger, partout : le berceau, la nourrice, l'école, le supermarché, le jardin... La peur collective est telle, que dans certaines crèches, on a installé un circuit interne de télévision afin de permettre aux parents de voir leurs enfants de chez eux ou de leur travail. Mais où sont les pères et les mères, dans tout ça ? Commencent-ils à se dire qu'ils ne sont plus qualifiés pour prendre soin de leurs propres enfants ?
Etre parent, ce n'est pas une science exacte. Il s'agit de construire des individus confiants, imaginatifs, curieux. Mais si nous continuons à écraser les parents sous des exigences impossibles, nous allons produire une génération d'enfants «en batterie», enchaînés à la télévision et aux jeux vidéo. Il est temps, dit Frank Furedi, de laisser, à leur juste place, les conseils des experts et d'ignorer les gros titres des journaux à scandale.
Direct et de lecture agréable, Parents Paranos aidera les parents à comprendre leurs peurs et leurs angoisses et à reprendre confiance en leur propre jugement. Les générations futures en tireront un bénéfice considérable.
Paru le : 08/10/2001
Thématique : Psychologie sociale
Auteur(s) : Auteur : Frank Füredi
Éditeur(s) :
Alias etc
Collection(s) : Tendances et témoignages
Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Peters
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847260007
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 345 g