en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Devant le malaise et la fragilité des hommes ainsi que la déception et l'amertume des femmes depuis la fin du patriarcat, la question se pose de savoir si, dans la famille ou le couple, ce n'est pas à la femme de prendre l'ascendant et de légitimer le rôle de l'homme et du père. ©Electre 2025
Depuis la fin du patriarcat, les hommes ont du mal à trouver leurs marques: ils adoptent «profil bas» ou s'enfuient, alors que, parallèlement, les femmes tiennent un discours amer et désillusionné vis-à-vis d'eux.
Jacques Arènes analyse avec beaucoup de réalisme l'incompréhension grandissante entre les hommes et les femmes. Pourtant, il se refuse à tout pessimisme, à toute nostalgie. C'est d'ailleurs la force et l'originalité de son propos.
Au cours d'un entretien au ton vif et alerte, il n'hésite pas à s'adresser aux femmes qu'il considère désormais comme «les hommes forts» du foyer et leur lance un vrai défi: n'est-ce pas à elles de réintroduire les hommes dans la vie du couple et de la famille, à elles de légitimer les pères?
Paru le : 11/02/2005
Thématique : Psychologie sociale
Auteur(s) : Auteur : Jacques Arènes
Éditeur(s) :
Fleurus
Collection(s) : Fleurus-essais
Contributeur(s) : Collaborateur : Vincent Villeminot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782215045304
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 240 g