en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'analyse du sentiment amoureux est ici élargie à ses implications sociales et politiques. Elabore une typologie du besoin, puis des formes de l'amour et de ses objets (amour fraternel, maternel, érotique, amour de soi et amour de Dieu), pour proposer une alternative à ce que l'auteur appelle la décomposition de l'amour dans la société occidentale, grâce à une relecture de Freud et de Marx. ©Electre 2025
¤ « L'amour n'est possible que si deux personnes communiquent entre elles à partir du centre de leur existence... Qu'il y ait harmonie ou conflit, joie ou tristesse, c'est secondaire par rapport au fait fondamental que deux personnes se rejoignent à partir des profondeurs de leur existence, qu'elles ne font qu'un l'une avec l'autre en ne faisant qu'un avec elles-mêmes, sans fuir leur propre réalité. Il n'y a qu'une seule preuve de la présence de l'amour : la profondeur de la relation, la rivalité et la force de chaque personne. »
Erich Fromm
La révolution de l'amour est, pour Erich Fromm (1900-1980) - une des grandes figures de l'école de Francfort et lecteur averti de Freud et de Marx -, l'unique alternative à la destruction de l'humanité. Une psychanalyse adaptée au social, un socialisme humanitaire, une grande confiance dans l'homme qui peut construire une société différente, fondée sur le respect de la vie et sur l'amour, telles sont les idées maîtresses de cet humaniste. C'est le propos de son Art d'aimer : un art, l'art même qui fait l'homme libre.
Paru le : 28/06/2007
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Erich Fromm
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Louis Laroche - Traducteur : Françoise Tcheng
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-220-05852-8
EAN13 : 9782220058528
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 210 g