en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un style alerte, Adam Phillips s'attache à des sujets comme les accidents, l'amour, la dépression, le succès et l'échec. N'hésitant pas à prendre ses distances avec les formes commerciales de la psychanalyse, il définit celle-ci comme une façon parmi d'autres de parler de l'amour, de la perte et de la mémoire. La notion de flirt lui permet de promouvoir cette façon d'exercer la psychanalyse. ©Electre 2025
Psychologie
Peut-on être amoureux sans chercher à connaître l'autre ? Et, pourtant, le savoir n'entame-t-il pas toujours le désir ? Que faisons-nous réellement lorsque nous tentons de nous souvenir, quand nous croyons oublier ? Nos échecs ne sont-ils pas simplement l'envers de nos réussites ? Autant de questions que, d'ordinaire, le psychanalyste et le patient discutent gravement au cours de séances payantes. Loin des cercles d'initiés, Adam Phillips nous invite ici à aborder la psychanalyse avec légèreté et plaisir. Sans plus nous prendre au sérieux, contentons-nous de «flirter» avec différentes notions - l'amour, le succès, le hasard -, défions nos certitudes, souvent illusoires, et acceptons notre contigence fondamentale.
Paru le : 14/05/1999
Thématique : Psychologie sociale
Auteur(s) : Auteur : Adam Phillips
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Psychologie
Contributeur(s) : Traducteur : Laurence Laluyaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782227137400
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 408 g