en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit des textes autour du nombre croissant de ruptures conjugales et du caractère éphémère de beaucoup de vies de couples. Interroge également les conditions d'un amour réussi. Un psychanalyste, une psychothérapeute et une théologienne proposent leur interprétation de l'échec amoureux et des issues pour sortir de cette spirale. ©Electre 2025
En France, un mariage sur trois s'achève par un divorce. Comment expliquer le nombre croissant de ruptures conjugales, le caractère éphémère de tant d'histoires d'amour ? Quelles peuvent être les raisons de ces échecs ?
Dans l'imaginaire occidental, le sentiment amoureux est aujourd'hui censé conduire au bonheur permanent. La confrontation au quotidien et à l'altérité est alors souvent fatale. Mais l'amour ne doit-il pas, au contraire, compter avec le manque, l'insatisfaction, la désillusion pour exister durablement ?
Jacques Arènes, Paule Salomon et Sophie Schlumberger proposent leur interprétation de l'échec amoureux et des issues pour sortir de cette spirale.
Paru le : 29/01/2004
Thématique : Psychologie sociale
Auteur(s) : Auteur : Jacques Arènes Auteur : Paule Salomon Auteur : Sophie Schlumberger
Éditeur(s) :
Editions de l'Atelier
Collection(s) : Questions de vie
Contributeur(s) : Directeur de publication : Alain Houziaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782708237254
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 113 g