en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la confiance dans les relations affectives, tant amicales que familiales ou amoureuses. Psychanalyse, littérature et textes bibliques permettent à l'auteure de sonder la crainte et le doute engendrés par l'acte de recevoir qui déstabilise. ©Electre 2025
Sommes-nous certains de véritablement aimer l'autre quand nous disons l'aimer ? Par peur de perdre la maîtrise, ne cherchons-nous pas le plus souvent à le ramener à nous-mêmes ?
Ce refus de l'échange affectif qui empêche toute confiance, Nicole Jeammet le vérifie dans la relation mère-enfant et, au-delà, dans toutes les relations, mais elle le trouve aussi dans la Bible, où l'homme ne cesse de rejeter l'alliance que Dieu lui propose.
C'est en mêlant lectures de romans et lectures bibliques qu'elle montre comment la vie est une permanente coconstruction et combien seule la rencontre de l'autre, dans un plaisir partagé, ouvre à chacun un avenir, dans une découverte de possibles.
Paru le : 20/05/2015
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Nicole Jeammet
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Sciences humaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-3294-9
EAN13 : 9782738132949
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 286 g