en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur des expériences cliniques avec des couples, cette réflexion montre qu'une plus juste appréhension des multiples mécanismes en jeu dans le cadre de la cure analytique ou dans celui des entretiens de couple rend possible une relation de couple moins égocentrique et source de moins de souffrance et de plus de satisfactions. ©Electre 2025
Mais pourquoi est-il donc si difficile de vivre heureux, dans un couple qui dure ?
C'est que la répétition issue du passé vient entraver nos amours du présent. C'est aussi que se rejouent dans l'espace conjugal les conflits internes de chacun des deux qui ont décidé de vivre ensemble. C'est enfin que notre soif de bonheur et de satisfaction sans limite induit des espoirs et des demandes que l'autre ne pourra fatalement jamais combler.
A partir de leur longue expérience clinique, les auteurs pensent qu'une plus juste appréhension des multiples mécanismes en jeu dans le couple rend possible un « vivre en amour » tout à fait singulier, source de moins de souffrance et de plus de satisfaction.
Si les auteurs ne nient pas que la satisfaction complète ne peut être qu'un espoir chimérique, ils tempèrent l'idéologie qui, dans certains milieux, soutient que l'amour ne peut être que narcissique, que le désir ne peut être qu'égocentrique et que le couple ne peut qu'être une illusion et donc un échec. Ils développent des abords très spécifiques du couple comme lieu possible du désir, du sentiment amoureux, de la répétition et de la création, du bonheur et de la souffrance jalouse, du masochisme et du sadisme, de l'haïnamoration et du démon de midi, du sentiment de renaissance et des passions ravageantes, et surtout du couple comme lieu possible de création d'un espace interpsychique.
Paru le : 18/01/2007
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Patrick De Neuter Auteur : Danielle Bastien
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Actualité de la psychanalyse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-0695-0
EAN13 : 9782749206950
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 350 g