en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur les relations entre mère et fils. S'appuyant sur plusieurs témoignages, il analyse le lien d'amour qui unit l'enfant à sa mère. Ce lien varie, prenant plusieurs formes en fonction du développement de l'enfant. Montre que cette relation joue un rôle dans la construction de la personnalité du fils et dans l'image qu'il se fera de la femme. ©Electre 2025
Aimer son fils, c'est apprendre à le «lâcher». Mais comment ? Et pourquoi le «décollement» entre mère et fils est-il si difficile ?
Les réponses des spécialistes - psychologues, psychanalystes et historiens - alternent avec des témoignages de mères et de fils, les anonymes mêlant leur voix à celles d'Andrée et Louis Chedid, des Mitterrand, d'Elie Semoun, Fiona Gélin ou Jacques Lanzmann. Séparément, ils remontent le fil de leur histoire. Les mots tendres côtoient les regrets, les attentes, parfois les reproches. Des confidences qui montrent bien, comme le souligne Frédéric Mitterrand, que «cet amour entre une mère et son fils n'est comparable à aucun autre».
Paru le : 01/04/2004
Thématique : Psychologie sociale
Auteur(s) : Auteur : Anne Laure Gannac
Éditeur(s) :
A. Carrière
Collection(s) : Document
Contributeur(s) : Directeur de publication : Véronique de Bure
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843372704
Reliure : Broché
Pages : 424
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 394 g