en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la lumière de son expérience de psychanalyste, l'auteure tente de démêler les paradoxes générés par le pardon et veut répondre à certaines questions. Que signifie la demande de pardon ? A qui s'adresse-t-elle ? Qui a pouvoir de pardonner ? Quelle est la différence entre demander pardon et présenter ses excuses ? ©Electre 2025
Les paradoxes du pardon
La notion de pardon fait partie de notre héritage judéo-chrétien. Mais parce qu'il est souvent lié à l'idée de péché, son sens peut apparaître restreint ou déformé. Or que signifie la demande de pardon ? À qui s'adresse-t-elle ? Les termes de faute et de culpabilité ont-ils toujours une portée aujourd'hui ? Peut-on se pardonner à soi-même ? Est-il vrai que le pardon ne prend tout son sens que face à l'impardonnable ? D'autres voies peuvent-elles s'ouvrir à nous au-delà du pardon possible ou impossible ?
Nicole Fabre éclaire ces questionnements et nous permet de comprendre en quoi le pardon garde sa pertinence dans notre contexte actuel.
Paru le : 01/02/2007
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Nicole Fabre
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-17604-2
EAN13 : 9782226176042
Reliure : Broché
Pages : 161
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 204 g