en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Psychanalyste, Doris-Louise Haineault illustre les conséquences néfastes des relations parentales fusionnelles et incestuelles à travers le récit de trois jeunes femmes parvenues à s'affranchir des liens mortifères qui les ligotaient à leur mère. Cette analyse s'adresse à tous ceux qui veulent comprendre la complexité des liens qui unissent une mère à son enfant. ©Electre 2025
Certaines femmes, dès leur naissance, nouent avec leur mère un lien qui les retient prisonnières d'un destin qui n'est pas le leur. Dépressives ou en état de mal-être sans raison apparente, elles cherchent parfois en vain la route qui leur permettrait d'entrer dans leur propre vie, leur créativité et leur histoire.
À travers le périple sinueux de trois femmes qui, grâce à la psychanalyse, sont parvenues à s'affranchir de leurs «Surmères», Doris-Louise Haineault propose une immersion dans les eaux profondes de l'inconscient de la relation mère-fille et indique des voies par où passer pour ne pas y laisser sa peau.
Remarquable analyse des affects des femmes, ce livre, écrit dans un langage simple et direct, s'adresse à tous ceux et celles qui de comprendre la complexité des liens qui unissent une mère à son enfant.
Paru le : 17/03/2006
Thématique : Psychologie sociale
Auteur(s) : Auteur : Doris-Louise Haineault
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130555087
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 154 g