en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'aide d'exemples, le Dr Christophe Fauré, psychiatre, s'attache à expliquer le processus de cicatrisation légitime et nécessaire qu'il faut assumer après un décès, avec ses différentes phases et les sentiments envahissants (colère, culpabilité, dépression, peur) qu'il provoque. ©Electre 2025
Aujourd'hui, nous ne nous autorisons plus le droit de vivre le deuil après la perte d'un proche. Nous le traversons en silence, en essayant tant bien que mal d'en étouffer la douleur. Or le deuil est une cicatrisation légitime après le traumatisme du décès, un processus complexe d'acceptation et d'assimilation qu'il est préférable de connaître pour tendre vers l'apaisement.
A l'aide de nombreux exemples, le Dr Christophe Fauré, psychiatre spécialisé en soins palliatifs, explique ce «travail de deuil», différent selon la nature de la relation au défunt ou les circonstances du décès, notamment. Il en décrit les différentes phases, analyse les sentiments (colère, culpabilité, dépression...) qui envahissent l'endeuillé, et répond aux questions qu'on n'ose généralement pas aborder à voix haute :
- "Faire son deuil", est-ce oublier ?
- Combien de temps avant de reprendre goût à la vie ?
- Pourra-t-on jamais vivre comme avant ?
- Est-il normal de culpabiliser ?
- Pourquoi la douleur revient-elle sans cesse ?
- Faut-il masquer sa douleur ou la laisser s'exprimer ?
- Les autres peuvent-ils comprendre et partager ?
- Comment soutenir celui qui souffre ?
Aidant à mieux comprendre le deuil et les sentiments qu'il génère, permettant de mieux accompagner celui qui souffre, ce guide psychologique à l'usage des personnes endeuillées et de leur entourage apporte un vrai réconfort.
Paru le : 28/09/1995
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Christophe Fauré
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226079299
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 370 g