Chargement...
Chargement...

La mort réconciliée : du refus à l'acceptation

Auteur : Bernadette Lamboy

16,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La mort nous interpelle comme un défi : comment lui faire une place dans notre vie ? Entrecroisant les approches, psychologique, sociologique, philosophique, spirituelle, l'auteure, psychothérapeute, entend montrer que la mort est le reflet de notre insertion dans le monde et que pour l'accepter, il faut d'abord "réhabiliter la vie". ©Electre 2025

La mort réconciliée

Peut-on prétendre se réconcilier avec la mort ? Toute notre société, au contraire de certaines cultures qui ont su l'intégrer, ne se mobilise-t-elle pas pour la combattre ? La mort nous interpelle comme un défi : alors que « je » fais tout pour m'affirmer et sécuriser mon existence, je suis voué à disparaître. Comment dès lors faire une place à la mort ?

Bernadette Lamboy nous montre combien la mort s'inscrit au coeur même de la vie, combien elle en est le partenaire indissociable et dynamisant. Elle nous invite à développer une autre voie : renoncer et gagner, se détacher et grandir, se dépouiller des conditionnements pour épouser le mouvement du vivant et s'ouvrir à sa puissance fécondante.

Ce livre est un essai d'anthropologie globale : il cherche à faire s'entrecroiser les dimensions psychologique, sociologique, philosophique, spirituelle dans une écologie vivante de la personne.

Fiche Technique

Paru le : 23/05/2007

Thématique : Psychologie du développement

Auteur(s) : Auteur : Bernadette Lamboy

Éditeur(s) : B. Gilson

Collection(s) : Réflexions

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-87269-170-8

EAN13 : 9782872691708

Reliure : Broché

Pages : 284

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm


Poids: 304 g