en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure a recueilli le témoignage de A. Malet, épouse d'un soldat revenu d'Afghanistan. Celle-ci raconte les ravages du syndrome post-guerre, la souffrance et la tentative de suicide de son mari, son hospitalisation en psychiatrie, l'incompréhension et l'impuissance de l'entourage, et son combat pour tenter de reconstruire ce qui a été détruit. ©Electre 2025
L'enfer du retour
Ce livre raconte l'histoire d'une famille ébranlée par le « syndrome post-guerre ». Lui, jeune officier, a craqué quelques mois après son retour d'Afghanistan. Ses souvenirs sont devenus un enfer au quotidien. Flash-backs traumatisants, cauchemars à répétition, agoraphobie, agressivité, désespoir, hospitalisation en psychiatrie... toute sa vie et celle de son entourage ont été bouleversées par ses « blessures invisibles ».
Sa femme a choisi de témoigner pour ne pas sombrer. Elle a voulu raconter son calvaire, leur calvaire, ainsi que son combat pour sortir son mari de cet enfer. Elle a décidé de le faire au nom de toutes les familles touchées par le « syndrome de stress post-traumatique », ces troubles psychologiques graves qui rongent de nombreux soldats à leur retour d'un conflit armé. Nina Chapelle témoigne aussi pour alerter l'opinion publique. Irak, ex-Yougoslavie, Rwanda, Afghanistan, Côte d'Ivoire, Mali... au cours des vingt dernières années, plusieurs dizaines de milliers de soldats français ont connu des situations de guerre. Combien d'entre eux conserveront à jamais des plaies béantes dans leur mémoire ? Combien de familles subissent ces traumatismes ? Il est urgent de briser le silence des « blessures qui ne se voient pas ».
Le récit bouleversant d'une souffrance invisible
Avec les témoignages du général Elrick Irastorza, chef d'état-major de l'armée de terre ; de Patrick Clervoy, médecin-psychiatre des armées ; d'Axel Augé, sociologue ; et de Jasna Stark, avocate.
Paru le : 28/03/2013
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Nina Chapelle
Éditeur(s) :
J.-C. Gawsewitch éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Michèle M. Delaunay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35013-408-6
EAN13 : 9782350134086
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 285 g