en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors que les interactions entre individus sont permanentes dans les sociétés développées, de nombreuses personnes éprouvent un sentiment douloureux d'isolement. Dans le même temps, d'autres font le choix de vivre seules. Dans ce livre, M.-F. Hirigoyen montre que cette réalité est le fruit d'une mutation profonde des rapports entre les hommes et les femmes. ©Electre 2025
Les nouvelles solitudes
Comprendre un phénomène social majeur : la précarisation des rapports entre les individus.
Les moyens de communication entre les individus n'ont jamais été si nombreux, si accessibles, voire si envahissants. Pourtant, de nombreuses personnes éprouvent un sentiment douloureux d'isolement, tandis que beaucoup d'autres font le choix de vivre seules.
Tel est ce paradoxe que la psychanalyste Marie-France Hirigoyen tente d'expliquer.
Autonomie accrue mais encore inachevée des femmes, durcissement des relations dans le couple et dans le monde du travail : dans toutes les sociétés développées, la montée de la solitude est devenue un phénomène social majeur, dont il est désormais possible de faire un outil d'énergie et d'inspiration.
Paru le : 20/03/2013
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Marie-France Hirigoyen
Éditeur(s) :
Marabout
Collection(s) : Poche Marabout
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-501-08552-6
EAN13 : 9782501085526
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 240 g