en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La catégorie des pères seuls (veufs, divorcés et autres) émerge : à partir de témoignages de pères et d'enfants, mais aussi de mères, de magistrats et d'avocats, sont posées les questions de l'autorité, de la tendresse, de la part maternelle dans le rôle parental, de la parentalité en solo et des a priori sociaux et culturels, de la relation père-enfant au sens large. ©Electre 2025
Pères solos, pères singuliers ?
Aujourd'hui, les pères seuls sont de plus en plus nombreux.
Dans 16 % des cas de divorce, la garde des enfants est confiée au père, sans compter toutes les situations de résidence alternée.
Comment est perçue cette catégorie émergente ? En quoi a-t-elle changé les repères, le rapport à l'éducation et les rôles attribués depuis des siècles aux deux parents ? Quelle est la part « maternelle » d'un homme ? Pourquoi a-t-on tant de mal à parler de « tendresse paternelle »... ? Comment les hommes investissent-ils cette paternité singulière ? S'y retrouvent-ils en tant que père et en tant qu'homme ? Et cette relation étroite avec les enfants bouscule-t-elle la question de l'autorité, de la fonction séparatrice du père ?
Paru le : 06/01/2010
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Patrice Huerre Auteur : Christilla Pellé-Douël
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Questions de parents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-18779-6
EAN13 : 9782226187796
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 256 g