en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de l'étude psychopathologique du travail depuis les années 1950 et de la formation de la psychodynamique du travail. Présente les grands thèmes de cette discipline : la santé mentale et le travail, la souffrance, le plaisir et l'intelligence au travail, les représentations psychiques du travail, les effets du travail sur la vie personnelle ou la sexualité, etc. ©Electre 2025
Quels sont les enjeux psychiques du travail ? Quels rapports souffrance et plaisir y entretiennent-ils ? En quoi la vie personnelle ou la sexualité s'en trouvent-elles influencées ? Jusqu'à quel point sommes-nous les héritiers du rapport subjectif au travail de nos parents ? Que transmettons-nous à nos enfants ?
Introduction à la psychodynamique du travail, ce livre fait l'histoire de cette discipline nouvelle et en présente les principaux concepts. Il constitue un outil essentiel pour les psychologues, les psychiatres, les médecins du travail et les travailleurs sociaux, mais aussi pour les syndicalistes, les formateurs ou les consultants en entreprise.
Paru le : 09/01/2008
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Pascale Molinier
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-90271-7
EAN13 : 9782228902717
Reliure : Broché
Pages : 335
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 204 g