en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête sur la manière dont l'être humain est capable d'aller puiser dans ses ressources intérieures pour faire face à des traumatismes psychologiques extrêmes et redonner un sens à sa vie. ©Electre 2025
«L'analyse de l'expérience extrême représente un passage obligé, incontournable même, pour celui qui veut comprendre de quoi l'humain est fait, en tant que s'y révèle un potentiel insoupçonné de destruction, de même que des ressources infinies de vie. Une telle démarche nous engage donc dans une voie qui risque de faire chanceler nos certitudes, mais elle rend ainsi d'autant plus impérieux de dire «l'impensable» de toute situation extrême.
De la sorte, elle ouvrira à une autre compréhension de nous-mêmes en l'éclairant par cette affirmation de Freud mise en exergue de cet ouvrage : «Si tu veux supporter la vie, prépare-toi à la mort.».
Le ressort invisible (...) est un ouvrage précurseur sur le thème de la résilience et plus généralement sur celui d'un courant de recherche en pleine croissance (...) la psychologie positive.
Jacques Lecomte (extrait de la Préface)
Paru le : 09/04/2014
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Gustave-Nicolas Fischer
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Idem
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-10-070714-0
EAN13 : 9782100707140
Reliure : Broché
Pages : XIV-269
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 344 g