en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur la vieillesse, l'art de vieillir et le repos occasionné par le temps libre, de la part d'une psychanalyste, sous la forme d'un récit. ©Electre 2025
Le noeud Pape
Ce petit récit en forme de méditation sur le grand âge est l'oeuvre d'une « vieille dame indigne », prise dans un patient et difficile travail d'entraînement au repos, après une vie dont il a été exclu. Il a été motivé par un rêve bouleversant. Si bouleversant même, que la dame en question, heurtée, blessée, fouettée, a jugé qu'il était malhonnête de laisser un tel rêve à vau-l'eau et qu'il fallait s'y attaquer bon gré, mal gré. Ce rêve a été le coup de tonnerre par lequel l'inconscient imposait une entreprise toujours négligée : chercher, trouver, débrouiller enfin un « noeud ardent » qui avait résisté à toute une vie de psychanalyste. La vieillesse, un temps pour l'auto-analyse ?
Paru le : 07/11/2005
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Diane Chauvelot
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ecriture et transmission
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747593182
Reliure : Broché
Pages : 113
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 136 g