en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette nouvelle philosophie développe l'idée d'une formation du sujet par la matière même de ses expériences sensibles. Synthèse subjective entre l'existentialisme et la psychanalyse du sujet, en allant de l'expérience individuelle à la rencontre intersubjective avec les autres corps, le livre présente les modes d'expression et d'incarnation du "faire-corps". ©Electre 2025
Piercing, tatouage, chirurgie esthétique, valorisation du sport et des conduites à risque, exaltation de la jeunesse et refus de vieillir, mutiplication des appareils biosensoriels greffés sur le corps - écouteurs, baladeurs, portables, contraceptifs... -, développement du mouvement, de la vitesse et de la glisse - ski, surf, rollers, trottinette, TGV, internet, etc. : le sujet contemporain explore les différentes manières de faire corps avec lui-même et avec les autres.
Dans une synthèse subjective entre existentialisme et psychanalyse du sujet, l'auteur analyse cette nouvelle philosophie du corps, apparue depuis les années 1990, qui conditionne notre être-au-monde.
Paru le : 09/09/2002
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Bernard Andrieu
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Réponses philosophiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749200743
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 401 g