en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'un dialogue entre le père d'une victime et un meurtrier, cet ouvrage évoque le parallélisme de leurs parcours, dans la tragédie qu'ils ont vécue et dans leurs difficultés à se reconstruire. ©Electre 2025
Après le meurtre, revivre
Jean-Pierre Malmendier dont la fille Corine a été assassinée et Jean-Marc Mahy, auteur de meurtre et ex-détenu, n'avaient a priori pas grand-chose à partager. Contre toute attente, ils deviennent amis.
Ce livre témoigne du parcours des deux hommes, de leur rencontre, du long dialogue qui les mène à un projet commun. Il raconte leur découverte du surprenant parallélisme des cheminements qu'une victime et un auteur doivent parcourir quand, après le meurtre, ils veulent « restaurer leur âme ».
Ils se rendent compte qu'une telle tragédie les isole, différemment bien sûr mais avec une même radicalité, et qu'il n'est simple ni pour l'un, ni pour l'autre de retrouver une place dans la société.
Un livre étonnant qu'ils ont demandé simple, sobre, intense pourtant à la mesure de leurs chagrins, à la démesure de leur espoir.
En souhaitant que ces pages tombent entre les mains de quelqu'un à qui elles donnent l'élan nécessaire pour se remettre debout à son tour.
Paru le : 05/04/2012
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Personne interviewée : Jean-Marc Mahy Personne interviewée : Jean-Pierre Malmendier Interviewer : Anne-Marie Pirard
Éditeur(s) :
Couleur livres
Collection(s) : Question de société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87003-578-8
EAN13 : 9782870035788
Reliure : Broché
Pages : 132
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 220 g