Chargement...
Chargement...

Pratiques psychologiques, pratiques citoyennes : engagement, aliénation et lien social


19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Réflexions sur les dimensions citoyennes des pratiques psychologiques. Les auteurs, venus Les auteurs, venus de la psychologie, de la psychanalyse, de la sociologie ou de la philosophie traitent de thèmes tels que la place du politique dans l'élaboration du trauma, position clinique et pression sociale, pratiques psychologiques et travail de culture, la vie privée comme arène politique, etc. ©Electre 2025

Les pratiques psychologiques sont des pratiques citoyennes et politiques. Ces pratiques s'inscrivent dans une société, répondent pour partie à une commande sociale, peuvent résister, voire s'opposer à des mouvements dominants de la société, participent à la reconfiguration du «vivre ensemble».

Cet ouvrage questionne ces dimensions des pratiques psychologiques : engagées et engageantes, impliquées et impliquantes. Place du politique dans l'élaboration du trauma, position clinique et pression sociale, pratiques psychologiques et travail de culture, la vie privée comme arène politique... sont quelques-uns des thèmes de ce livre.

Les auteurs, venus de la psychologie, de la psychanalyse, de la sociologie ou de la philosophie, explorent ensemble ces dimensions citoyennes et politiques. Un ouvrage novateur et un questionnement au coeur de l'actualité.

Fiche Technique

Paru le : 16/04/2014

Thématique : Psychologie du développement

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : In press

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Directeur de publication : Georges Gaillard - Directeur de publication : Jean-Marc Talpin - Directeur de publication : Bruno Cuvillier - Directeur de publication : Patricia Mercader

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84835-276-3

EAN13 : 9782848352763

Reliure : Broché

Pages : 186

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 255 g