en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nini et Tobal se rencontrent sur Internet et échangent sur leur expérience commune : tous deux ont vécu une séparation chaotique, à la suite de laquelle leur ex-partenaire a incité leurs enfants à les rejeter. Leur histoire permet d'aborder le syndrome de l'aliénation parentale, pathologie familiale longtemps méconnue mais que la justice commence à prendre en considération. ©Electre 2025
Pirex
Parents ennemis, enfants otages.
Nini et Tobal vivent le même double drame, une séparation tumultueuse et le désamour de leurs enfants, savamment orchestré par leur ex. Elle vit dans l'île de la Réunion, et lui dans la région bordelaise. Leur rencontre est improbable. Cependant elle se produira, par le truchement d'Internet.
Un livre d'actualité qui traite du problème de l'aliénation parentale pour des enfants dont les parents divorcent de façon conflictuelle. La notion de syndrome d'aliénation parentale est définie par un collectif d'auteurs comme « la condition psychologique particulière d'un enfant (habituellement dont les parents sont engagés dans une séparation très conflictuelle) qui s'allie fortement à l'un de ses parents (le parent préféré) et rejette la relation avec l'autre parent (le parent aliéné) sans raison légitime ».
Cette pathologie familiale, longtemps contestée par les magistrats, commence à être prise en compte dans notre pays.
Paru le : 06/06/2015
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Sophie Daoût
Éditeur(s) :
Sudarènes éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918413-70-7
EAN13 : 9782918413707
Reliure : Broché
Pages : 197
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 280 g