en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois études de cas illustrent la propension des Français d'aujourd'hui à se passionner pour la psychologie et les psychothérapies, cherchant la sécurité et le bonheur avant tout et se rendant ainsi malades hypocondriaques. ©Electre 2025
Comment expliquer la «folie psy» qui s'est emparée de tant de nos contemporains? Pourquoi sommes-nous si nombreux à vouloir nous soigner, nous relaxer, alors que nous allons plutôt bien? Le malade imaginaire de Molière accusait à tort son corps de tous ses maux; les nouveaux hypocondriaques se croient déprimés ou angoissés alors qu'aucun diagnostic n'est venu confirmer cette certitude. Olga, Stéphanie et Richard, les «protagonistes» de ce livre, vont entreprendre toutes sortes de thérapies, souvent inutiles et coûteuses, parfois même dangereuses.
La folie psy ne se limite pas à ces excès. Tout le monde court désormais après un mieux-être, un bonheur parfait... en oubliant que l'humeur n'est jamais stable et la vie normale jamais rose. La tristesse ou l'angoisse ne relèvent pas toujours de la psychiatrie!
Et si nous n'étions pas aussi malheureux que nous le croyons? Et si nous n'étions pas aussi déprimés que nous craignons de le devenir?
Paru le : 07/04/2004
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Michel Lejoyeux
Éditeur(s) :
Hachette Littératures
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782012357228
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 249 g