en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de données de la biologie, de la psychologie et de la sociologie, cet essai s'interroge sur les conditions de la dégradation des relations humaines, de la montée des incivilités et de la violence. Un processus d'humanisation doit être mis en place, dans une interaction avec autrui. ©Electre 2025
Le besoin de l'autre
Une approche interdisciplinaire de la relation à l'autre
La relation à l'autre, avec sa dynamique affective, a joué un rôle essentiel dans la coévolution biologique et socioculturelle de notre espèce et anime tout autant le développement biopsycho-social de chacun de ses membres. L'homme est à la fois créature et créateur de la culture, car il s'en nourrit en même temps qu'il l'alimente et qu'il la transmet de génération en génération. Dans ce dialogue du singulier et du collectif, le cerveau humain joue le rôle d'agence centrale de médiation, d'intégration, d'unification et d'adaptation.
Dans la réflexion théorique sur la condition humaine comme dans les prises en charge plus concrètes de tel ou tel de ses aspects, il faut appréhender le sujet dans sa globalité en s'efforçant de décloisonner et en évitant de mutiler l'Homme en l'amputant de l'une ou l'autre de ses dimensions majeures. Si nous voulons concevoir et construire l'avenir de notre société, il faut commencer par clarifier notre vision de l'Homme-à-venir.
C'est ce que propose ici Pierre Karli, scientifique autant qu'humaniste.
Paru le : 27/01/2011
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Pierre Karli
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Sciences humaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-2594-1
EAN13 : 9782738125941
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 380 g