en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude envisage les effets des écrans sur le corps et le psychisme de l'enfant, c'est-à-dire les processus biochimiques, endocriniens, neuromusculaires et sensoriels qui interviennent au contact d'un écran et qui expliquent l'emprise exercée sur le spectateur. Les données recueillies montrent le risque de dépendance et les perturbations entraînées sur le développement du langage. ©Electre 2025
Smartphones, iPad, jeux vidéos ont depuis longtemps conquis le marché et imprègnent notre paysage médiatique. La télévision détermine largement notre vie quotidienne. Mais sommes-nous assez conscients de l'influence que les médias exercent sur nous ? Et comment l'utilisation des écrans agit-elle sur nos enfants ?
De nouvelles recherches viennent sans cesse confirmer le fait que les images d'origine électronique interviennent en profondeur dans la physiologie humaine. À la longue, on remarque notamment de graves perturbations dans le développement du langage. L'auteur donne des indications sur la manière dont l'utilisateur peut renforcer sa liberté face à l'emprise de la télévision et des autres médias modernes.
Paru le : 24/01/2014
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Rainer Patzlaff
Éditeur(s) :
Aethera
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Benoît Journiac
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915804-34-8
EAN13 : 9782915804348
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 300 g