en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En répondant aux questions de la journaliste O. de Sauverzac, le docteur J.-C. Matysiak fait le point sur les idées reçues à propos des dangers de l'écran. Il dresse un panorama des griefs face à l'invasion des écrans dans le quotidien pour permettre aux parents de comprendre ce qui se passe et de faire face aux mauvaises habitudes. Contient un test d'addiction. ©Electre 2025
Accros à l'Écran ? et pourquoi pas !
L'écran a-t-il le pouvoir de nous accrocher jusqu'à nous rendre dépendants ? Les enfants, ados, jeunes adultes, risquent-ils de décrocher de la réalité, lorsqu'ils fuient dans le monde virtuel des jeux vidéo ? Sommes-nous vulnérables au « pouvoir diabolique » de l'écran ?
Et la télé - dans cette civilisation de l'image -, par son effet captivant est-elle addictogène pour des millions d'individus ?
Le procès intenté aux émissions de télé-réalité « racoleuses », aux séries « médiocres », aux jeux d'argent « dégradants », ne cache-t-il pas la fragilité du téléspectateur ?
Avouons-le, pour la plupart d'entre nous, le rapport à l'image est entaché de honte sournoise.
Portables, jeux virtuels, télé, Internet, MSN, cybersexe..., dans la jungle des discours et des opinions sur cette cyberculture, faut-il être alarmiste ou se rallier à la grande parade des écrans ?
Jean-Claude Matysiak et Odile de Sauverzac, nous donnent à voir que la situation n'est pas si catastrophique et qu'il est préférable d'examiner nos comportements face aux écrans, pour pouvoir en mesurer les risques, plutôt que de diaboliser les objets (aussi autonomes soient-ils).
Paru le : 27/05/2006
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Matysiak Auteur : Odile B. de Sauverzac
Éditeur(s) :
Ed. Pascal
Collection(s) : Enquête
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782350190136
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 213 g