en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation des travaux réalisés dans le cadre du programme thérapeutique du centre Exil (centre médico-psychosocial pour exilés et victimes de la torture) à Bruxelles. Propose une analyse de la capacité qu'ont les parents victimes de violences extrêmes d'adopter une attitude résiliente pour préserver leurs enfants. ©Electre 2025
La bientraitance est le contraire de la violence, mais toutes les deux émergent d'une production humaine.
La finalité de l'être humain en tant que vivant est de vivre et, pour rester vivant, il faut les soins des autres. Pour les enfants, leurs vies dépendent de la bientraitance de leurs parents et des adultes de leurs communautés.
Les animaux humains disposent des ressources naturelles pour aimer, soigner et protéger les enfants, en s'entraidant mutuellement.
La violence humaine émerge de façon organisée, quand les croyances d'un groupe deviennent plus importantes que le respect de la vie des personnes appartenant à un autre groupe. Dans ce contexte, des êtres humains sont agressés et victimes de traumatismes très souvent impensables et inimaginables. Le chemin de l'exil est une des alternatives pour protéger leur vie. Ainsi, il y a des réfugiés qui doivent quitter leur pays, mais il y a aussi des femmes qui doivent s'exiler dans leur propre pays pour se protéger de la violence organisée des hommes. Les enfants, les victimes les plus vulnérables, se trouvent dans les deux groupes. Heureusement, ils ont leurs mères qui malgré leur souffrance essaient de les soigner et de les protéger. Ces femmes sont des mères résistantes-résilientes. Leurs témoignages montrent que l'essence de l'humain n'est pas la violence mais l'amour. Les pratiques des professionnels qui les soutiennent sont une preuve de l'altruisme humain et de la valeur thérapeutique de la solidarité.
Paru le : 01/09/2005
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Jorge Barudy Auteur : Anne-Pascale Marquebreucq
Éditeur(s) :
Solal
Collection(s) : Résiliences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914513715
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 290 g