en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'érotisme est présenté comme le fondement d'une libération des individus et des sociétés mais aussi comme la source d'un sens de la vie. Rejetant le conformisme du couple traditionnel et une vision de la liberté sexuelle faussement transgressive, l'essai élabore une définition audacieuse de l'amour, assumant la mise en danger et la part d'incertitude qu'implique la rencontre de l'autre. ©Electre 2025
L'amour est, et restera toujours, ce à quoi nous ne nous attendions pas. Il nous surprend et nous déstabilise, jusqu'à parfois nous réduire en miettes. Parce qu'il dévoile le sens ou la misère de notre vie, et qu'il révèle nos forces autant que nos faiblesses. Tout cela à la fois. C'est une réjouissante catastrophe...
Aujourd'hui, manifestement, l'amour est à réinventer. Le couple traditionnel et monogame craque de tous côtés, comme un vieux névrosé. Mais, face à lui, la prétendue liberté sexuelle, purement consumériste et narcissique, a comme un goût de mort et de désolation. Inventons autre chose !
L'amour est un art et l'art est difficile. Habiter cette difficulté ne sera pas de tout repos. C'est pourtant la chose la plus belle que nous pouvons faire, ici et maintenant : l'Amour.
Paru le : 04/10/2012
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Yann Kerninon
Éditeur(s) :
Libella-Maren Sell
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35580-032-0
EAN13 : 9782355800320
Reliure : Broché
Pages : 259
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 335 g