en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'une expérience de psychologue en soins palliatifs, l'essai interroge ce qui se vit dans la fin de vie pour les patients comme pour les accompagnants. Réfléchir sur la vulnérabilité de l'homme révèle des dimensions essentielles dans la structuration psychique de l'être humain. ©Electre 2025
Nés vulnérables
Que vivons-nous durant ce temps d'avant la mort, lorsque la maladie mortelle fait son oeuvre et gagne du terrain ?
Que faisons-nous à écouter, à être témoin de l'avancée de la maladie, de la souffrance, de la douleur et de la mort de l'autre ?
Qu'est-ce qui fait que nous continuons quand le « à quoi bon ? » se fait obsédant ?
¿ partir de son expérience de psychologue dans un service de soins palliatifs, l'auteure tente de dire ce qui met à mal. Ce temps de fin de vie n'est pas un temps de vaine attente. Beaucoup de choses se vivent ou remontent à la surface, des parts en soi jamais entendues qui cherchent un lieu pour se déposer et se transformer. Face à la maladie qui s'impose et plonge dans le chaos, savoir que l'on n'est pas seul, faire l'expérience d'être porté comme à notre origine, peut réveiller « l'enfant rieur » qui sommeille en nous et nous mettre en contact avec des forces insoupçonnées, profondes, qui nous portent vers la vie et nous donnent la force de supporter l'insupportable.
Paru le : 15/05/2013
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Agnès Bressolette
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : La nature humaine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-062155-3
EAN13 : 9782130621553
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 180 g