en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie les questions multiples en lien avec le féminin dans ses différentes figurations cliniques et psychopathologiques psychanalytiques : destructivité et compulsion de répétition, masochisme, narcissisme négatif, condition de victime, haine, passion, etc. ©Electre 2025
La notion de bisexualité introduite par Freud en psychanalyse suppose que tout être humain aurait constitutionnellement des «caractères» sexuels traditionnellement attribués à la masculinité et la féminité et qui se retrouvent dans les conflits rencontrés par le sujet pour assumer sa propre identité sexuée. Ainsi le «féminin» du masochisme, qu'on retrouve chez la femme comme chez l'homme, n'est pas la féminité qui, elle, serait l'ensemble des caractéristiques propres aux femmes (en opposition avec la masculinité ou virilité). Cependant, le féminin ne peut être assimilé à son acception courante. Il traduit plutôt les représentations communes les plus enfouies qui entourent «la femme».
En appui sur de nombreuses observations cliniques, cet ouvrage aborde les questions multiples en lien avec le féminin dans ses différentes figurations cliniques et psychopathologiques. Le féminin et certaines de ses images sont particulièrement étudiés dans leur relation intime avec quelques thématiques essentielles comme la séduction traumatique, le narcissisme, la dépression, le deuil et la mélancolie ainsi que l'organisation défensive de forme hypocondriaque ou paranoïaque.
Paru le : 26/08/2015
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Houari Maïdi
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Regards psy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-60159-1
EAN13 : 9782200601591
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 412 g