en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Constitue une approche à plusieurs voix des enjeux fondamentaux qui mettent aux prises la symbolisation et les bases matérielles de toute réalité psychique. ©Electre 2025
A une époque où l'on valorise de plus en plus le virtuel et l'image, l'objet dans sa matérialité figurative, la sensation et le sensationnel, cet ouvrage ouvre des perspectives sur le travail de symbolisation nécessaire à l'épanouissement et à la création psychiques ; il confronte le lecteur à des interrogations fondamentales ; comment l'activité symbolique s'élabore-t-elle chez le bébé et le jeune enfant ? Quelles en sont les dérives pathologiques ? De quelle manière une telle activité se développe-t-elle, dans la relation au corps comme dans la création artistique, jusqu'aux limites extrêmes du symbolisable ?
Symbole et objet sont unis par des liaisons multiples et complexes que la psychanalyse n'a pas fini de mettre à jour et de démêler.
Cet ouvrage constitue une approche à plusieurs voix des enjeux fondamentaux qui mettent aux prises la symbolisation et les bases matérielles de toute réalité psychique.
La matière, dans la mesure où elle entre en résonance ou en tension avec les diverses instances de l'appareil psychique, est au coeur même de ce qui fonde l'épreuve de réalité. Dans une telle perspective, il importe d'interroger la nature des relations entre la psyché et les objets du monde extérieur.
Paru le : 17/04/2000
Thématique : Psychologie cognitive
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Delachaux et Niestlé
Collection(s) : Champs psychanalytiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Bernard Chouvier - Auteur : Marie Anaut - Auteur : Didier Anzieu - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782603011683
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 427 g