en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Catherine Muller explique, à l'aide de nombreux exemples, tirés de son expérience de psychanalyste, le rôle des animaux familiers dans le développement de l'enfant. ©Electre 2025
Les animaux domestiques aident-ils nos enfants à grandir, à devenir «adultes» ?
Quel rôle doit-on leur laisser jouer au sein de la famille ? Peut-on vraiment comparer le développement de l'enfant et celui de l'animal ?
J'ai voulu, dans ce livre, répondre à ces questions, et à bien d'autres, que j'ai eu l'occasion, comme tous les parents, de me poser.
J'ai essayé de comprendre en quoi, et à quelles conditions, les animaux pouvaient favoriser le développement de nos enfants. On dit souvent qu'avoir un animal est pour eux une «responsabilité» qui les fait réfléchir. Certes. Mais quel enfant s'occupe complètement de son chien ou de son chat ? D'ailleurs faut-il lui en demander autant ?
Ce que les enfants que j'ai rencontrés m'ont raconté à propos des animaux, réels ou imaginaires, familiers ou sauvages, c'est ce que nous devrions savoir d'eux. Souvent, c'est en effet à travers ces animaux qu'ils se révèlent. A nous de les entendre et de les comprendre...
J'ai ainsi essayé de décrire cet univers, qui reste encore mystérieux pour beaucoup de parents, en m'appuyant à la fois sur des histoires vécues et sur mon expérience où l'analyse des rêves tient, bien sûr, une place importante.
Catherine Muller
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Psychologie cognitive
Auteur(s) : Auteur : Catherine Muller
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jacinte Giscard d'Estaing
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782221074756
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 265 g