en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Professeur au service de néonatalogie de l'hôpital Port-Royal, J.-P. Relier, à partir de ses trente ans d'expérience et de sa connaissance des plus récentes découvertes, précise la relation entre la mère enceinte et l'enfant et donne des conseils pratiques. ©Electre 2025
Ce livre, profondément original, parle du lien qui se tisse entre la mère et l'enfant qu'elle porte. Etabli dès la conception, cet échange intime à sur le nouveau-né des conséquences essentielles bien connues aujourd'hui grâce aux recherches les plus récentes sur le fœtus, ses capacités de perception et ses réactions aux divers comportements de la mère.
Doré d'une merveilleuse plasticité, le fœtus peut absorber, voire même supprimer totalement les conséquences d'éventuels traumatismes ou agressions chroniques. C'est aussi l'expérience intuitive de la mère qui conditionnera l'impact de toute anomalie sur la croissance du fœtus, les conditions de sa naissance et même son avenir à long terme.
A partir de son expérience longue de trente ans, l'auteur décrit quelle est à son sens la grossesse idéale. Il dénonce à la fois l'abus des techniques de procréation artificielle qui engendrent leur lot de bébés à problèmes et les exigences d'une société qui compromet bien des grossesses.
Tout doit être mis en œuvre pour que les futures mamans aient la possibilité de respecter le rythme de vie imposé par leur état et de vivre la procréation comme un acte responsable, un acte d'amour.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Psychologie cognitive
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Relier
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Réponses
Contributeur(s) : Collaborateur : Louise L. Lambrichs - Préfacier : Alexandre Minkowski
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782221074725
Reliure : Broché
Pages : 0
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 257 g