en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Met en évidence le caractère relatif et artificiel de cet entre-deux-âges par l'observation de ses manifestations et de ses avatars au fil des temps, au travers d'une promenade dans l'histoire, de l'Antiquité à nos jours. ©Electre 2025
L'enfance, l'âge adulte, la vieillesse existent assurément. Mais l'adolescence ? S'agit-il d'un passage obligé, fatal, ou bien, au contraire, d'un phénomène socio-culturel qui reflète tous les signes du malaise de plus en plus visible d'un monde en mutation ?
L'adolescence est, en effet, un concept récent dans l'histoire des hommes. Les sociétés primitives ne le connaissent pas et des sociétés très évoluées - la Grèce, Rome, la France du Moyen Age et des Temps modernes - l'ont ignoré.
Mettant en évidence le caractère relatif et artificiel de cet entre-deux-âges par l'observation de ses manifestations et de ses avatars au fil des temps, depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours, cet essai montre que l'on assiste à une mise en scène de l'adolescence où ce sont tour à tour (ou simultanément) la nature, l'Etat, la famille, la religion, l'économie, la démographie, les concepts éducatifs... qui lui décrivent son rôle.
Paru le : 17/04/1997
Thématique : Psychologie cognitive
Auteur(s) : Auteur : Patrice Huerre Auteur : Martine Pagan-Reymond Auteur : Jean-Michel Reymond
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Opus
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Bernard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738104595
Reliure : Broché
Pages : 304
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 260 g