en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire, la psychologie et l'esthétique du mobilier urbain, des sanisettes Decaux aux stations de Vélib'. ©Electre 2025
Fontaine Wallace, colonne Morris, station VéLib', lampadaires et autres bancs, le mobilier urbain qui nous est si familier et dont la visibilité diffuse ne fait presque jamais question, a pourtant une histoire, celle des villes, une physionomie, celle du regard et une philosophie, celle de la perception.
Agnès Levitte les convoque dans une nouvelle approche. Sa sensibilité de piétonne heureuse se promenant dans les rues le dispute à une théoricienne à la curiosité érudite sachant classer les concepts qui permettent de définir ce qui, au départ, relève de la flânerie.
Ainsi ce livre donne à voir le quotidien urbain dans toutes les dimensions du savoir, du sensible et du plaisir.
Paru le : 24/10/2013
Thématique : Paysagisme
Auteur(s) : Auteur : Agnès Levitte
Éditeur(s) :
Le Félin
Collection(s) : Les marches du temps
Contributeur(s) : Préfacier : Thierry Paquot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86645-789-1
EAN13 : 9782866457891
Reliure : Broché
Pages : 332
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 490 g