en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sur le thème général de l'impuissance, l'auteur tente d'apporter un éclairage sur ce qui peut placer un individu en situation de peur, d'échec ou de perte. Cet essai est au carrefour entre la philosophie, la littérature et la psychanalyse. ©Electre 2025
Capacité négative : l'expression vient de Keats. C'est la «qualité qui contribue à former un homme accompli lorsqu'il est capable d'être dans l'incertitude, les mystères, les doutes sans courir avec irritation après le fait et la raison».
Être un embarras, être perdu, être impuissant - trois capacités négatives, éprouvées dans l'enfance, récusées plus tard de telle sorte que, contrairement à l'enfant, on ne vivra pas pour de bon, on fera semblant. Le plus singulier des essayistes britanniques actuels les fait revivre et montre à quel point elles fondent notre singularité.
Paru le : 01/10/2009
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Adam Phillips
Éditeur(s) :
Ed. de l'Olivier
Collection(s) : Penser rêver
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Gribinski
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87929-689-0
EAN13 : 9782879296890
Reliure : Broché
Pages : 116
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 400 g