en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers divers domaines d'études, l'auteur propose de comprendre le rapport entre singularité et synthèse. ©Electre 2025
Singularités à l'oeuvre, Volume 1
Le divers des façons d'être en présence, le multiple des régimes de synthèse (se tenir ensemble) ne laisse pas d'étonner. Chacun y va de sa sensibilité, chaque discipline y va de ses propositions et de ses exemples, si bien qu'il y a de quoi s'affoler, si l'on y pense.
L'absence vaudrait-elle la présence, une variété infinie équivalant une autre ? La disparité est si flagrante qu'on se trouve réconforté de pouvoir interpréter une présence de plusieurs manières différentes, compatibles et concomitantes.
Quel rapport y aurait-il entre singularité et synthèse ? Comment prendre sur le vif une singularité sans la désingulariser ? Comment penser la synthèse comme événement-disparition ou devenir-analytique ?
L'ouvrage aborde ces questions, et se présente comme une collection de singularités à l'oeuvre, transplantées avec un minimum de sol nourricier (comme on emporte une motte de terre avec la plante qu'on ne veut pas déraciner).
Outre l'exploration de lieux communs, l'auteur prend le parti d'étudier le singulier et la synthèse en rapport à la technique, et particulièrement aux technologies de l'information et de la communication.
Paru le : 01/01/2006
Thématique : Psychologie cognitive
Auteur(s) : Auteur : Francis Rousseaux
Éditeur(s) :
Ed. Delatour France
Collection(s) : Eidétique
Série(s) : Singularités à l'oeuvre
ISBN : 978-2-7521-0018-4
EAN13 : 9782752100184
Reliure : Broché
Pages : 363
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 19.0 cm
Poids: 900 g