en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des chercheurs en ergonomie et psychologie cognitive présentent les résultats du projet MOSAIC visant a définir une méthodologie d'analyse des différentes formes d'activités collectives, leurs dynamiques et les compétences cognitives qu'elles supposent. ©Electre 2025
Les différentes formes d'actions collectives, leurs dynamiques et les compétences cognitives qu'elles supposent ne sont pas encore très bien appréhendées. Des progrès scientifiques restent à faire en termes de méthodologie d'analyse de ces situations. Cet enjeu a été poursuivi dans le projet MOSAIC financé dans le cadre du programme Cognitique (Action ciblée 2001, Cognition, Interactions sociales, Modélisation). Cet ouvrage présente les résultats de ce travail de recherche.
L'intérêt et l'originalité de cet ouvrage tiennent à trois points forts. Premièrement, la recherche pluridisciplinaire entreprise a visé à créer un pont entre les approches des situations d'activités collectives complexes développées en Sciences du Langage, notamment dans le domaine de l'analyse des interactions, et en Ergonomie Cognitive. Deuxièmement, l'originalité de l'ouvrage tient à la démarche choisie qui a consisté à travailler sur un corpus commun permettant une confrontation méthodologique à partir de l'analyse de données abordées de différents points de vue. Le troisième point fort de l'ouvrage tient à la qualité du corpus collecté pour ces recherches croisées, à une époque où les corpus, leur confection sur le terrain, leur mise en forme et leur conservation, deviennent un enjeu central dans de nombreuses disciplines des sciences humaines. Ce corpus d'une réunion de co-conception en architecture est référencé et consultable sur la base CLAPI (http://clapi.univ-lyon2.fr).
Paru le : 26/01/2009
Thématique : Psychologie cognitive
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUN-Editions universitaires de Lorraine
Collection(s) : Langage, cognition, interaction
Contributeur(s) : Directeur de publication : Françoise Détienne - Directeur de publication : Véronique Traverso - Auteur : Françoise Détienne - Auteur : Véronique Traverso
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86480-950-0
EAN13 : 9782864809500
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 520 g