en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les évolutions en neurosciences cognitives transforment la vision mentaliste du cerveau conceptualisée par la psychologie et la psychanalyse. Elles permettent de mieux comprendre la fonction de régulation de l'imaginaire par une analyse biologique du processus. ©Electre 2025
Animal, rêvant, imaginant, communiquant, notre cerveau est à la fois « cheval et cavalier ». À l'aide de cette métaphore et des avancées scientifiques, Roland Jouvent explique que le cerveau humain dispose de structures essentielles pour satisfaire des besoins et survivre, et de capacités « computationnelles » permettant de s'abstraire des contraintes temporelles, spatiales ou physiques. Il démontre aussi que l'imaginaire n'est pas un substitut du réel mais un préalable nécessaire à toute action.
Paru le : 14/11/2013
Thématique : Psychologie cognitive
Auteur(s) : Auteur : Roland Jouvent
Éditeur(s) :
Manucius
Collection(s) : Modélisations des imaginaires : innovation et création
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84578-403-1
EAN13 : 9782845784031
Reliure : Broché
Pages : 45
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 40 g