en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente les plus grands textes écrits sur le rêve, depuis l'Antiquité jusqu'à la période contemporaine. ©Electre 2025
Cet ouvrage présente les plus grands textes écrits sur le rêve, depuis l'Antiquité grecque jusqu'à la période contemporaine. Il montre notamment que l'histoire des conceptions du rêve reflète celle des conceptions de la personne humaine et qu'à ce titre, elle permet d'éclairer l'origine de la psychologie actuelle et les différents débats qui la traversent.
Pour qu'un discours scientifique puisse être tenu sur l'individu en tant que source de ses rêves, il a fallu que l'on renonce, en Occident, à considérer que le monde des ancêtres ou le monde divin étaient à l'origine ou étaient la destination de l'activité onirique. De Platon à Descartes, de saint Augustin à Schubert et à Freud, mais aussi à Jouvet, de grands textes ont traduit ces mutations ; ils sont présentés dans ce recueil en ordre chronologique et situés dans leur contexte philosophique, psychologique et scientifique.
Paru le : 18/06/2001
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Delachaux et Niestlé
Collection(s) : Textes de base en psychologie
Contributeur(s) : Directeur de publication : Françoise Parot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782603012413
Reliure : Broché
Pages : 331
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 375 g