en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir reconsidéré les travaux de Freud sur la découverte du sommeil paradoxal, présente une nouvelle approche du rêve comme véritable fonction psychique et comme élément du processus de croissance c'est-à-dire accompagnant l'être humain de sa naissance jusqu'à sa mort. ©Electre 2025
Dès l'aube de l'humanité, les hommes ont eu l'intuition que le rêve avait une importance primordiale. Mais c'est à partir de la découverte du sommeil paradoxal que l'approche du rêve a dû être reconsidérée. L'interprétation de Freud est, dès lors, remise en cause et les travaux de Jung retrouvent toute leur pertinence. Le rêve est maintenant compris comme une véritable fonction psychique. Non seulement cette nouvelle approche lui rend sa cohérence, mais elle démontre aussi que le rêve ne se borne pas à censurer, refouler ou réprimer. Il a des effets moins rationnels et plus complexes comme élargir le champ de la conscience, compenser et corriger des attitudes qui nuisent au développement de la personnalité. Il faut donc admettre que le rêve a un sens objectif et qu'il nous révèle non seulement les vraies causes de nos problèmes mais aussi le chemin qui mène vers leurs solutions. Le rêve permet d'établir une relation très dynamique et féconde entre le conscient et l'inconscient. Tout se passe comme si l'on parvenait enfin à comprendre une personne qui tente de communiquer dans un langage inconnu. Cet ouvrage ouvre d'immenses perspectives pour l'utilisation des rêves dans bien des domaines, en particulier au service des diagnostics thérapeutiques.
Paru le : 03/10/2003
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Crabbé
Éditeur(s) :
Ellébore
Collection(s) : Champs ouverts
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868980724
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 306 g